signez la pétition

mercredi 18 mai 2011

Le SNES, le SNEP et le SNUEP, syndicats de la FSU, sont reçus par la rectrice vendredi 20 mai au sujet de l’annonce brutale de la suppression du groupe de travail d’affectation des TZR. Le rectorat a en effet en projet de ne plus prendre en compte les voeux des collègues, l’ancienneté ou les situations particulières, seule comptera la distance (entre le domicile ou l’établissement de rattachement et l’établissement du remplacement à effectuer).

Les TZR sont un champ d’expérimentation des déréglementations qui pourraient toucher l’ensemble de la profession : ne laissons pas faire !

Pétition TZR : une attaque de plus !

La situation de TZR est une situation subie ou un choix par défaut en l’absence de postes fixes. Les conditions de ces personnels, à l’image de l’ensemble de l’Education nationale et peut-être même encore plus, se dégradent très fortement (pouvoir d’achat, hausse des effectifs, dénaturation des missions, affectation hors discipline, pressions hiérarchiques…).

L’annonce de la décision unilatérale et arbitraire de la fusion des zones (de 14 à 6) à la rentrée prochaine était un première attaque (les TZR peuvent désormais intervenir sur des zones de 200 km² et les zones limitrophes, soit pour la plupart toute l’académie). L’intention de ne pas respecter les préférences émises par les personnels et la menace sur l’examen paritaire de leurs affectations en sont une autre.

Les personnels soussignés demandent :

- la prise en compte des vœux de préférences pédagogiques ou géographiques émis par les TZR et permis par la note de service de mars 2011, ainsi que de l’ancienneté, avant la logique kilométrique et comptable

- le maintien d’un examen paritaire de leur affectation, quelles que soient les règles d’affectation retenues

signez en ligne : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2074