lettre ouverte au Président de la République et aux élu-es

vendredi 1er février 2019

signez massivement la pétition unitaire sur les salaires

Réforme de la Fonction publique : attaque sans précédent contre le statut

Une lettre ouverte au Président de la République, a été envoyée ainsi qu’à à toutes et tous les élu-es (députés et sénateurs).

à télécharger ci-dessous

La FSU porte, dans les mobilisations comme dans ses interventions quotidiennes, l’exigence de plus d’égalité, de justice et de progrès social pour toutes et tous. Elle s’engage au quotidien pour imposer des alternatives aux orientations libérales en cours.

Dans un contexte économique et social difficile, les mobilisations se poursuivent. Le gouvernement doit prendre la mesure du malaise qui s’exprime.
Elles expriment un réel problème de pouvoir d’achat, de conditions de vie mais aussi une angoisse face à l’avenir.

Le Grand débat national lancé par le gouvernement ne devra pas servir d’alibi pour poursuivre sa politique libérale. Citoyen-nes, élu-es, salarié-es et agent-es de la Fonction publique, retraité-es, jeunes… il est utile de débattre ensemble des revendications et propositions utiles à un avenir commun, plus juste, plus égalitaire et plus solidaire.

La FSU reste particulièrement préoccupée par les projets du gouvernement concernant l’avenir de la Fonction publique et de ses agent- es.

- Permettre davantage d’égalité entre les citoyen-nes, cela passe nécessaire- ment par :

• des mesures pour l’emploi, les salaires, les retraites, l’Éducation, la santé,

• une véritable justice fiscale,

• un renforcement des services publics sur l’ensemble du territoire,

• une transition écologique socialement juste.

La FSU continue à porter ses revendications qui vont dans le sens de l’intérêt général et du progrès social, à les faire vivre dans les débats, à les partager avec toutes et tous et à les défendre auprès du gouvernement

ci dessous Un "4 pages" revu en fonction de l’actualité sur les questions de services publics et Fonction publique, Fiscalité, Pouvoir d’achat et transition écologique à télécharger