Un jeune lycéen arrageois est menacé d’expulsion

mercredi 7 novembre 2007

Merci de faire signer massivement la pétition ci-dessous et de la renvoyer à RESF Arras/Lens ( s/c FSU Pas de Calais, Maison des Sociétés, 16 rue A. Briand, 62000 ARRAS).

PETITION DE SOUTIEN A XU HUACHENG

Xu Huacheng a eu 18 ans en janvier 2007. Il a reçu une obligation à quitter le territoire français le 3 octobre dernier. Xu Huacheng est de nationalité chinoise. Il est arrivé en France à l’âge de 15 ans , en juillet 2004, seul et sans famille. Il a été placé à la Maison de l’Enfance de Beaurains. Il est actuellement en 2ème année de BEP Cuisine et Collectivités au Lycée Professionnel Savary d’Arras.

Il désire par-dessus tout poursuivre sa formation parmi ses camarades. Toute l’équipe éducative et le personnel du lycée ne conçoivent pas de préparer le BEP sans lui. Ses résultats scolaires sont satisfaisants. Il anime également le foyer socio-éducatif et est considéré comme un élève modèle. Par ailleurs, il participe activement aux activités du CAJ de Beaurains.

POUR LUI PERMETTRE DE CONTINUER A VIVRE DIGNEMENT PARMI NOUS ICI, NOUS RECLAMONS QUE LUI SOIT DELIVREE UNE CARTE DE SEJOUR PORTANT MENTION VIE PRIVEE , VIE FAMILIALE.

pétition à imprimer