Tous en grève le 20 octobre

lundi 19 octobre 2009

Retrouvons nous, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE à 10h30 au siège régional de Villeneuve d’Ascq 28/30 Rue Elysée reclus

Toutes les organisations syndicales du Nord Pas de Calais

appellent tous les collègues à se mettre en grève le mardi 20 octobre 2009

En plus des revendications nationales portées par l’appel unitaire national, l’intersyndicale régionale exige des engagements concrets du Directeur Régional pour améliorer nos conditions de travail quotidiennes.

Plus nous serons nombreux dans cette grève, plus nous serons forts tous ensemble face à la direction. Jusqu’à présent, les organisations syndicales font remonter les difficultés mais cette fois c’est avec vous que nous voulons nous faire entendre.

Nous exigeons que le directeur régional s’engage par écrit et dans l’immédiat à :

• geler le projet d’ouverture au public à 35 h de l’ensemble des sites et attendre la renégociation nationale d’un accord RTT.

• Non au déploiement de l’Entretien Unique qui va placer les agents dans des situations encore plus difficiles vis-à-vis de nos usagers

• fournir immédiatement un casque individuel pour chaque agent en ATT/PST

• Ne pas réduire la durée des entretiens

• Respecter les engagements déjà pris sur l’accueil commun dans TOUS les sites : un agent issu du placement et un agent issu de l’indemnisation.

• Mettre en place une commission paritaire de suivi adhoc des mobilités de l’ensemble du personnel

Nous savons que la période est difficile financièrement,

Nous savons que vous avez été planifié mardi 20 et peut être que vous avez déjà convoqué des demandeurs d’emploi

MAIS aujourd’hui, l’intersyndicale régionale au complet réaffirme que :

- Nos conditions de travail n’ont jamais été aussi dégradées.

- Les syndicats ne peuvent pas résister tout seuls, l’action collective c’est vous, c’est nous.

- Le taux de grévistes est un indicateur pour la direction.

- Plus nous serons nombreux plus nos revendications nationales et régionales seront entendues.

Nous demanderons à M.Karim Khétib de répondre en direct à nos questions et à nos revendications régionales

ci-dessous le tract d’appel régional et national avec les logos des syndicats.

tract régional 59-62
Tract national