Stop Bolkestein !

dimanche 4 décembre 2005
par  DERCOURT ALAIN
popularité : 22%

Monsieur le Président de la République,

Le projet de Directive « Bolkestein » n’a pas disparu. Il est en débat au Parlement Européen qui devrait le voter en séance plénière début janvier.

Ce projet illustre l’orientation libérale des politiques européennes. Il veut réaliser le marché unique des services en supprimant tous les obstacles à la liberté d’établissement et de circulation des services. Il écarte toute harmonisation par le haut et vise à attaquer les acquis sociaux par l’intensification de la concurrence entre les travailleurs et travailleuses des différents Etats. Il encourage les délocalisations, le dumping social et fiscal, menace les services publics, les règles de santé publique, les normes environnementales et culturelles, la protection des consommateurs. Nous n’en voulons pas et nous sommes déterminés à le combattre.

Vous-même, Monsieur le Président, avez critiqué ce projet de directive. Le 26 avril 2005, à la Sorbonne, à quelques semaines du vote sur le traité constitutionnel, vous vous êtes réjoui, dans un discours officiel, que « la directive Bolkestein n’existe plus ».

Partout en Europe, des forces syndicales, associatives, politiques combattent ce projet de directive. Son adoption requiert l’accord conjoint du Parlement européen et du Conseil des ministres européens. Un Non du gouvernement français serait d’une importance déterminante pour empêcher son adoption.

Nous vous demandons solennellement, Monsieur le Président, que la France rejette la directive « Bolkestein ».

NOM : PRENOM : SIGNATURE

adresser à Monsieur Jacques Chirac,
Président de la République
Palais de l’Elysée
75000 Paris

Ne pas affranchir

Carte éditée dans le cadre de la campagne unitaire pour faire échec au projet de directive Bolkestein par :

Alternative Citoyenne - Alter Ekolo - Association Editions Cultures Croisées - Association Internationale de Techniciens Experts et Chercheurs - Association des Tunisiens en France - Attac - Cactus / La Gauche - CGT Spectacle - Collectif National du 29 mai - Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde - Confédération Paysanne - Coordination féministe pour une Europe alternative - Démocratie et Socialisme - Fédération Syndicale Unitaire - Fondation Copernic - Force Militante - Gauche Républicaine - Initiative féministe européenne pour une autre Europe - Les Alternatifs - Les Collectivités hors AGCS - Ligue Communiste Révolutionnaire - Marches européennes / Euromarches - Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale - Mouvement Républicain Citoyen - Parti Communiste Français - Parti Communiste des Ouvriers de France - Pour la République Sociale - Regards - Réseau Féministe « Ruptures » - Résistance 7° Art - Sud Ptt - Syndicat de la Magistrature - Union des Familles Laïques - Union Nationale des Etudiants de France - Union Syndicale Solidaires - Unité de Recherche, de Formation et d’Information sur la Globalisation -


Contact

Section Départementale du Pas de Calais de la Fédération Syndicale Unitaire
FSU 62


Maison des sociétés

16 rue Aristide Briand

62 000 Arras


Tél-Fax : 03.21.71.14.89
Mél : fsu62@fsu.fr

Secrétaire départementale : Catherine Piecuch

contact presse FSU 62 : 06.63.10.79.13
mél : fsu62@fsu.fr ou fsu62@wanadoo.fr

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois