SOUTENONS DOUNIA !

mercredi 14 janvier 2009

SOUTENONS DOUNIA !

Dounia Esmo est une jeune Érythréenne de 23 ans qui a fui son pays il y a trois ans pour échapper à la circonscription militaire. L’Érythrée est en guerre larvée avec l’Éthiopie. Le service militaire y est obligatoire et illimité pour les filles comme pour les garçons. Tout déserteur risque la peine de mort.
Dounia a traversé le désert puis la mer Méditerranée avant de s’échouer en Sicile (Italie) ou de nombreuses femmes sans papiers sont exploitées par des réseaux de prostitution.

A la recherche d’une protection qu’elle n’a pas trouvée en Italie, elle a décidé de demander l’asile en France.

Après sa sortie du centre de rétention administrative de Coquelles, elle est arrivée désorientée au camp de migrants de Norrent-Fontes où elle a trouvé écoute et informations auprès de l’association Terre d’errance.

Dounia a exprimé sa détermination à demander l’asile en France. Elle a d’ores et déjà commencé à apprendre le français.

Mais la France risque d’expulser Dounia vers l’Italie où ses empreintes ont été relevées et où elle se retrouverait seule.

Dounia et l’association Terre d’errance demandent au préfet du Pas-de-Calais de bien vouloir appliquer la clause humanitaire citée dans l’article 15 du règlement européen Dublin II, afin qu’elle puisse faire valoir son droit à l’asile en France.

Merci de la soutenir par vos signatures.

N’hésitez pas à diffuser la pétition à tous vos contacts !!!

ci-dessous la pétition à imprimer et à faire signer

pétition à imprimer