Poste : J’écris au Président

mardi 27 octobre 2009

J’écris au Président

Plus de 2,3 millions de personnes ont participé à la votation contre le changement de statut de La Poste organisée par 60 organisations syndicales, politiques, associatives réunies dans un comité national.

Face à ce succès, le comité a écrit au président de la République pour lui demander de prendre la mesure de la mobilisation, retirer le projet et ouvrir un grand débat public sur l’avenir de La Poste. Le courrier a reçu pour toute réponse la mise à l’ordre du jour du Sénat du projet de loi postale qui sera examiné dans la semaine du 2 au 6 novembre.

Face à cette situation, le comité national lance une grande campagne « J’écris au Président » avec 5 millions de cartes pétition adressées au président de la République exigeant le respect de la votation,le retrait du projet de loi, l’ouverture du débat public, la tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal.

Il appelle à faire du 31 octobre au 7 novembre une nouvelle semaine de mobilisation, le 31 octobre en organisant des rassemblements devant les bureaux de poste associant population, élus et postiers, le 2 novembre par une montée des représentants des comités locaux et d’élus. à Paris devant le Sénat pour rappeler le résultat des votations département par département.

La FSU appelle à participer massivement à ces initiatives.

Ci-dessous l’affiche A4 et A3 et la carte postale au format PDF

affiche A 4