Loi Travail : Votation citoyenne

dimanche 12 juin 2016

L’action contre la Loi travail se poursuit aussi avec une initiative de grande ampleur, la votation citoyenne, à l’appel de l’intersyndicale nationale CGT/FO/FSU/Solidaires/Unef/UNL.
Dans le Nord/Pas-de Calais , la votation , destinée à impliquer l’opinion publique au sens le plus large possible dans la mobilisation , opinion publique toujours largement opposée à la loi et qui soutient toujours fortement les action engagées, a été lancée officiellement jeudi 2 juin sur la Grand Place à Lille.
La votation se déroule à de très nombreux endroits.
Sur les lieux de travail, dans les entreprises, dans les établissements scolaires et les services, l’intersyndicale appelle à organiser cette consultation. Il s’agit d’un droit syndical auquel aucune interdiction ne peut être opposée. La FSU appelle les collègues à se saisir de cette votation pour exprimer leur opinion et engager le débat avec l’ensemble des équipes.
Cette votation sera également organisée en intersyndicale dans des lieux publics à l’occasion de manifestations diverses : marchés, festivités locales etc...

Enfin, il est également possible de voter en ligne, notamment pour les personnes qui seraient isolées.

Voter en ligne

2 millions de personnes ont signé la pétition loi travail non, 70% des Français sont toujours opposés à cette loi .
Faisons-nous entendre, participons à ce référendum dont le gouvernement s’obstine à priver les citoyens !
VOTONS !

Un premier décompte sera fait pour la manifestation nationale du 14 juin, alors pas de temps à perdre :votons et faisons voter !

Tout ce que vous voulez savoir sur la votation sans oser le demander est là : http://votationtravail.fr/