La FSU Nord/Pas-de-Calais porte l’exigence de davantage de justice sociale, d’égalité et de progrès social pour toutes et tous.

jeudi 29 novembre 2018
par  FSU

Mobilisée pour le renforcement des services publics (Education, santé, emploi ,protection sociale , justice, logement, transports …) et pour un aménagement des territoires assurant l’égalité aussi bien dans les territoires qu’entre eux, elle lutte pour que soient mises en oeuvre des politiques exigeant une fiscalité plus juste et un réel partage et une réelle redistribution des richesses produites. Dans son secteur, la FSU exige notamment la hausse du pouvoir d’achat et le dégel du point d’indice pour les agents de la Fonction Publique et la préservation d’un système de retraites solidaire. Elle soutient par ailleurs la nécessité d’une hausse sensible du SMIC.
La FSU Nord/Pas-de-Calais considère que ces revendications sociales peuvent être portées, avec d’autres organisations syndicales progressistes, lors de la manifestation organisée à Lille ce samedi 1er décembre , et qui partira à 14h00 de place de l’Opéra.