Information et pétition pour la défense du sport scolaire lors des manifestations sportives suivantes :
par
popularité : 27%

Mercredi 3 janvier lors du match de basket des Féminines d’Arras
Dimanche 7 janvier lors du match de rugby d’Arras
Dimanche 14 janvier lors du tournoi de hand des beffrois à la Halle des Sports d’Arras.
Syndicat National de l’Education Physique de l’enseignement public (FSU)
Les enseignants d’EPS et leur syndicat s’adressent aux élèves des A.S. et à leurs parents
Le sport scolaire :
une richesse du service public menacée
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Peut-être avez-vous fait partie des 450 000 personnes qui, en 2005, ont signé la pétition des enseignants d’EPS « Pas d’éducation sans Education Physique et Sportive ».
En excluant l’EPS du socle commun, en proposant de la rendre facultative au brevet des collèges, le ministre de l’Education Nationale contestait alors la place de notre discipline dans les collèges.
Aujourd’hui, c’est le Sport Scolaire de vos enfants qui est menacé : à travers une modification concernant les obligations de service des enseignants d’EPS, le ministère fragilise l’obligation qui leur est faite, dans leur service hebdomadaire, d’animer l’association sportive de leur établissement en plus de l’enseignement de l’EPS.
Cela ouvrirait la possibilité d’imposer aux enseignants d’EPS un service sans cette animation.
C’est pourtant le fait qu’actuellement, le sport scolaire soit partie intégrante du métier d’enseignant d’EPS qui constitue l’élément essentiel du dynamisme de celui-ci.
Pourtant, aucun pays ne dispose d’un outil équivalent. L’existence du sport scolaire et son organisation sont bien une originalité du service public d’éducation français. Prolongement de l’éducation physique et sportive, le sport scolaire est une école de l’engagement, du partage et du vivre ensemble, de l’entraînement, du travail, du progrès, du dépassement de soi, de l’appropriation d’une culture moderne.
C’est pour cela que les enseignants d’EPS y sont tant attachés et qu’ils ne veulent le voir ni disparaître, ni être fragilisé.
Au contraire, ils veulent qu’il soit dynamisé. Ils veulent pouvoir continuer à partager cette aventure éducative avec les 900 000 jeunes actuellement licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire (l’UNSS est actuellement la 1ère fédération sportive féminine, et le 1er club sportif de jeunes).
Parce que nous savons que vous partagez l’ensemble de ces valeurs, nous avons aujourd’hui besoin de votre soutien pour convaincre qu’il n’y a pas d’autre voie que celle du développement du sport scolaire au sein de nos établissements scolaires.
Pétition
Non à l’affaiblissement du sport scolaire !
C’est une chance pour tous les jeunes scolarisés en collège et lycée de pouvoir découvrir et pratiquer chaque semaine de multiples activités sportives et artistiques au sein de leur établissement scolaire.
Le forfait de 3h d’animation de l’association sportive dans le service de tous les enseignants d’EPS est essentiel pour le maintien, le développement et la démocratisation de la pratique physique et sportive pour tous les jeunes.
Avec les enseignants d’EPS, nous demandons le retrait du projet ministériel en cours et l’ouverture de négociations pour de nouvelles propositions qui redonnent toute leur place à l’EPS et au sport scolaire.
Signatures : 4550
Ksandra, les webcam sensuelle
Mon prénom Clotilde salope en tchat sexe sur ksandra, voir cici, un peu désuet je vous l’accorde. Je voudrais rencontrer un homme plus âgé que moi, entre 45 et 55 ans pour être mon amant, j’ai toujours été attirée par les hommes murs. J’ai 22 ans et je suis une jolie étudiante de 174 cm et de 68 kilos, j’ai une grosse poitrine en forme de poire avec de larges aréoles et d’énormes tétons très longs, petit cul, toujours nue sous ma robe.les putes de lookmacam son làt en cam to cam
Si vous recherchez une fille sexy et sympa, pas compliquée, naturelle et sensuelle pour du cam sexe en one to one, cliquez ici, je peux vous convenir. Je suis une fille typée, la peau couleur miel de 32 ans. Sans tabous sexuels, sans préjugés sur les goûts différents des hommes, j’ai vu déjà pas mal de trucs bizarres, donc vous ne pouvez pas me surprendre. Je suis physiquement bien foutue, timide et effacée mais j’ai de l’humour, je ne parle pas beaucoup. J’aime plaire aux hommes mais j’ai du mal à communiquer avec eux. J’ai le fantasme d’obéir sans être masochiste et un homme un peu macho me conviendrait. Je suis disponible pour des rendez-vous rapidement, je suis libre et sans attaches. je n’ai actuellement aucun amant, rien.