COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU 59/62

vendredi 24 septembre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU 59/62

Elle appelle à poursuivre rapidement l’action en amplifiant encore le mouvement unitaire et interprofessionnel. Elle considère qu’un engagement massif des salariés du public comme du privé, avec leurs organisations syndicales, est déterminant pour faire reculer le gouvernement.

LA FSU 59/62 organisera avec les autres organisations des intersyndicales au niveau local dans les principales villes de la région , et ce dès à présent, afin de mettre en débat toutes les formes d’action y compris les actions spectaculaires ou de blocage et l’éventualité d’une reconduction de la grève .Ce rapport de forces est nécessaire pour faire reculer le gouvernement .Il passe par la réussite du 2 et du 12 octobre mais il nécessite des actions entre ces deux dates.

Le passage en force à l’assemblée nationale, le refus de toute négociation sérieuse autour des propositions des organisations syndicales, la fuite en avant du gouvernement crée une situation de crise sociale sans précédent. Une amplification du mouvement s’impose pour faire reculer le gouvernement. La FSU considère nécessaire et indispensable de travailler à étendre et généraliser les grèves et manifestations dès maintenant Elle appelle à poursuivre le travail de diffusion de tracts et d’information auprès des lycéens, des étudiants et des jeunes. En ce sens, elle appelle les personnels à se réunir pour décider de suites unitaires à donner à l’action : de la poursuite de la grève, des formes de la reconduction, d’une manifestation nationale unitaire...La FSU a déposé un préavis de grève couvrant les prochaines semaines. Elle appelle à poursuivre et multiplier les initiatives locales de mobilisations unitaires. Elle constitue d’ores et déjà une caisse de solidarité en vue des mobilisations.

Pour la FSU, il s’agit bien de contraindre le gouvernement à prendre en compte nos revendications et à retirer son projet de réforme.

Fait à Lille, le 24 septembre 2010

2 septembre 2012 - Contact