Appel national contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers par "Collectif d’ailleurs nous sommes d’ici"

jeudi 26 mai 2011

Appel national contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers par Collectif d’ailleurs nous sommes d’ici

MANIFESTATION REGIONALE SAMEDI 28 MAI à14 h à LILLE

PLACE DE LA REPUBLIQUE/PARVIS DES DROITS DE L’HOMME

Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan.

Voulue par le chef de l’Etat, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.

Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.

Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers !

Premiers signataires : CSP59, LDH, MRAP, Cimade, Collectif Afrique, GDALE-CGA, ATNF