10 octobre, tous en grève ! Tous unis pour un Service Public de qualité avec des usagers et des personnels bien traités !

lundi 25 septembre 2017
par  WEBMASTER

Manifestation régionale, Lille, 14h30, Porte de Paris.

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000
suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...

Et contrairement à l’engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle :“J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les agent.e.s !

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.
C’est totalement injuste pour les agent.e.s, et c’est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs. Ces mesures ne contribuent en rien à l’amélioration de la qualité des services publics.
Services publics au sujet desquels nos organisations syndicales rappellent leur demande d’un débat de fond sur ses missions s’appuyant sur le bilan des réformes déjà engagées.
Enfin, nos organisations rappellent leur attachement au code des pensions civiles et militaires et seront très vigilantes sur la future réforme des retraites annoncée pour l’ensemble des agent.e.s public.que.s.

C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations
syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux
manifestations ou assemblements (selon des modalités définies par les
différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date
choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

Dans le Nord/Pas-de-calais, l’intersyndicale réunie le 22 septembre appelle à
participer massivement à la manifestation régionale , à Lille, 14h30, Porte
de Paris.

Elles exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle