SNEPAP

Le SNEPAP-FSU (Syndicat National de l’Ensemble des Personnels de l’Administration Pénitentiaire) regroupe des personnels qui exercent leurs métiers dans les services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire (établissements pénitentiaires et Service Pénitentiaires d’Insertion et de Probation-
Articles publiés dans cette rubrique
par
DISPARUE DE NANTES : Les vrais responsables, pas de boucs émissaires !!!!
DISPARUE DE NANTES :
Les vrais responsables, pas de boucs émissaires !!!!
La disparition tragique d’une jeune femme à Nantes a mis de nouveau en lumière la question de l’effectivité de l’exécution des peines, ceci quelques jours après les annonces du Garde des Sceaux donnant (...)
par
Un éléphant qui risque d’accoucher d’une souris ?
Projet de loi pénitentiaire :
Un éléphant qui risque d’accoucher d’une souris ?
Après avoir été voté au Sénat au printemps dernier, le projet de loi pénitentiaire sera examiné à l’Assemblée Nationale à compter du 14 septembre. Rappelons que la (...)
par
Suicides en prison : à quand un travail sur le fond ?
Paris le 25 août 2009
Suicides en prison : à quand un travail sur le fond ?
A maintes reprises le SNEPAP FSU a clamé que la question des suicides en détention ne peut pas être détachée du contexte de surpopulation pénale affolante, du manque d’effectifs en personnels pénitentiaires, (...)

Accroissement des suicides en prison
Accroissement des suicides en prison
Après les affaires de meurtres et de prises d’otage, c’est le suicide d’un mineur le 6 octobre dernier, qui défraie une nouvelle fois la chronique sur la pénitentiaire. Si l’attention est portée sur la situation particulière de la (...)
appel du GENEPI du syndicat de la magistrature et du SNEPAP FSU contre le projet de loi rétention sûreté.
Refusons l’instauration d’un enfermement sans fin sur une
simple présomption de dangerosité !
appel ci-dessous
Pour signer cet appel : envoyer un mail à
contrelaretentiondesurete@genepi.fr