RETRAITES et RETRAITÉ-ES
Depuis 2003, le régime des pensions n’est plus lié à celui des actifs mais indexé sur le coût de la vie. Pour lutter contre cette régression, les retraité(e)s doivent continuer à se syndiquer afin de préserver leur dû et mener les actions nécessaires.
Articles publiés dans cette rubrique

par
Le printemps des retraité-es le 20 juin 2019
Rassemblement à Desvres : une centaine de manifestant-es dont une quarantaine venu-es en car ont manifesté jusqu’à la permanence de Brigitte Bourguignon et ont ensuite partagé un barbecue revendicatif organisé par la CGT dans un endroit champêtre.
1 800 cartes ont été déposées. (...)

par
Les retraité-e-s ont fait reculer E. Macron. Mais ces premiers reculs ne suffisent pas
Les retraité-e-s du Pas de Calais se retrouveront le 20 juin, à 11 h place de la mairie à Desvres, pour remettre les cartes pétitions signées à Madame Brigitte Bourguignon, députée LERM et Présidente de la commission des Affaires sociales de l’ Assemblée nationale,. Déplacement en bus en fin d’article

par
Les retraités pour plus et mieux de services publics
NON aux reculs des services publics.
OUI à un juste partage des richesses produites !

par
Annonces du Président de la République : demi-mesures, l’injustice perdure !
Les 9 organisations nationales de retraités ont pris connaissance des annonces du président de la République concernant entre autres mesures, la revalorisation des pensions de retraite et le financement de la perte d’autonomie. Elles tiennent à faire part de leur forte déception et (...)

par
11 AVRIL, ENCORE UNE FOIS LES RETRAITÉS ÉTAIENT MOBILISÉS.
11 AVRIL, ENCORE UNE FOIS LES RETRAITÉS ÉTAIENT MOBILISÉS.
Communiqué du groupe des neuf
On peut déjà recenser plus de 160 rassemblements et manifestations dans toute la France. Par exemple ils étaient 25 000 à manifester à Paris ou 3 000 à Marseille, plus d’un millier à Bordeaux. (...)